Le palmier de Madagascar "Kariem" n'est pas dédié à l'ambassadeur de notre marque par hasard

Kariem, Palmier de Madagascar ou Pachypodium lamerei

Si tu te demandes quel est le point commun entre une plante et l'ambassadeur de notre marque Kariem Hussein, c'est vite vu. Tous deux veulent aller "très haut". Kariem Hussein est un sportif de haut niveau, un médecin et une personne qui se développe constamment et ne s'arrête jamais. Cette capacité à ne jamais abandonner joue un grand rôle dans la vie de Kariem. Quoi qu'il arrive, il garde le cap : calme, réfléchi et sûr de lui. Tout comme notre palmier de Madagascar. D'où le slogan : "Keep going. Keep growing".

D'ailleurs, tous deux séduisent également par leur minimalisme et leur élégance. Et tous deux sont originaires de l'hémisphère sud. Vous voyez donc que le palmier de Madagascar ne s'appelle pas "Kariem" par hasard.

Tout à fait dans le vent

Grâce à leur aspect expressif, les palmiers de Madagascar sont de plus en plus appréciés comme plantes en pot. Ils sont robustes, résistants et nécessitent peu de soins. De plus, ils sont attrayants. Leurs silhouettes font penser à des palmiers, même si ce ne sont pas des palmiers. Au bout d'une dizaine d'années, les palmiers de Madagascar atteignent un mètre de hauteur dans la chambre, mais cela peut être plus avec le temps. Avant que cette plante ne fleurisse, il faut souvent attendre de nombreuses années. Mais ensuite, avec un peu de chance, on est récompensé par des fleurs agréablement parfumées et merveilleusement blanches. Ce "palmier" attire donc tous les regards.

D'ailleurs, "nos" palmiers de Madagascar sont produits dans le magnifique village d'Yvorne, dans le canton de Vaud, et sont donc "made in Switzerland".

Pachypodium lamirei

Elle aime la chaleur et ne se plaint que lorsqu'il fait trop froid

Une place libre à la fenêtre sud ? C'est parfait. Car le palmier de Madagascar ne demande qu'à être placé en plein soleil. Si tu ne peux pas lui offrir cela, l'emplacement doit au moins être très lumineux, et ce toute l'année.

De nombreuses plantes commencent à se plaindre en hiver, lorsqu'elles sont chauffées. Le palmier de Madagascar, quant à lui, vous le demanderait volontiers s'il le pouvait. Il aime la chaleur agréable du rebord de la fenêtre et supporte même l'air sec produit par la chaleur du chauffage. Et si le mercure affiche 30 degrés Celsius ou plus en été ? Pas de problème ! Le palmier de Madagascar "Kariem" s'en accommode. Il ne faut juste pas qu'il fasse trop froid. Car si le thermomètre indique moins de 15 degrés, il réclame.

Palmier de Madagascar "Kariem" - une beauté peu exigeante

Le palmier de Madagascar est si peu exigeant qu'il peut être planté même par des débutants. Que la température soit de 16 degrés ou de 30 degrés en été, il s'en accommode. La plante n'a pas non plus d'exigences particulières en matière d'humidité de l'air.

Arrose plutôt modérément, la motte doit sécher un peu avant le prochain arrosage. Trop d'eau ou même de l'eau stagnante font pourrir le tronc. La prudence est particulièrement de mise en hiver. Il faut alors arroser rarement (toutes les huit semaines devrait suffire). En effet, en raison de la diminution de l'influence de la lumière, la plante a maintenant besoin de faire une pause.

Pendant la saison froide, il peut tout à fait arriver que le palmier de Madagascar perde quelques feuilles. Mais no panic. Elles repousseront.

Kariem représente le courage, la concentration et la maturité

Envie d'une plante qui, comme l'ambassadeur de notre marque Kariem Hussein, symbolise le courage, la concentration et la maturité ? Alors regarde notre palmier de Madagascar. Il n'est pas seulement un plaisir pour les yeux. Dans le feng shui, il est plutôt associé à l'élément métal, qui symbolise les qualités mentionnées. De plus, on dit de cette plante qu'elle repousse l'énergie négative de l'extérieur. Et quand on pense à tout ce qui nous préoccupe ces derniers temps, quelqu'un qui nous protège ne peut être que bénéfique.

D'ailleurs, selon le Feng Shui, le palmier de Madagascar appartient à la zone de la richesse, ce qui est logique dans la mesure où les qualités énumérées dans le titre ne peuvent que conduire au succès. Vous riez ? Essaie de le faire. Ou mieux encore : fais ce cadeau cool à quelqu'un que tu aimes.

No items found.