Voici Kariem.

Keep going. Keep growing.

Cactus
Êté: 0.2dl / sem., hiver: 0.5dl / 2 mois
Beaucoup de lumière
Hauteur: env. 50cm
M, Pot-Ø: 18cm
CHF 89

Il sait exactement ce qu'il aime.

Bien sûr que nous allons te le dire.

Emplacement

Kariem s'accommode bien de l'air sec et chaud du chauffage.

01

Beaucoup de lumière

Soin

Kariem veut être maintenu légèrement humide en été et plutôt sec en hiver. Ne soyez pas nerveux s'il perd ses feuilles pendant la phase de repos (automne/hiver). C'est normal. De nouvelles feuilles repousseront. ATTENTION : Kariem fait partie de la famille des canidés ! Éviter le contact avec la peau.

02

Êté: 0.2dl / sem., hiver: 0.5dl / 2 mois

Température

Kariem se sent bien à température ambiante.

03

Le palmier de Madagascar ressemble certes à un palmier, mais c'est une plante succulente.

No items found.

Symbolique, couleurs & formes

Comme beaucoup d'entre nous, le palmier de Madagascar a plusieurs noms. Botaniquement, il s'appelle Pachypodium lamerei, mais à cause de son tronc épaissi, il est souvent appelé Pied épais ou Arbre bouteille. Et il a encore un autre nom. Comme il ressemble à un palmier, mais qu'il s'agit d'une plante succulente épineuse, on l'appelle aussi Cactus palmier.

Grâce à leur aspect expressif, les palmiers de Madagascar sont de plus en plus appréciés comme plantes en pot. Ils sont robustes, résistants et nécessitent peu de soins. De plus, ils sont attrayants. Leurs silhouettes font penser à des palmiers, même si ce n'est pas le cas. Au bout d'une dizaine d'années, les palmiers de Madagascar atteignent un mètre de hauteur dans la chambre, mais cela peut être plus avec le temps. Avant que cette plante ne fleurisse, il faut souvent attendre de nombreuses années. Mais ensuite, avec un peu de chance, on est récompensé par des fleurs agréablement parfumées et merveilleusement blanches. Ce «palmier» est donc un véritable accroche-regard à tous points de vue.

Origine

Le palmier de Madagascar ressemble certes à un palmier, mais c'est une plante succulente. En tant que telle, elle peut bien stocker l'eau. Dans son cas, cela se passe dans son tronc bombé. Celui-ci lui permet de survivre même à de longues périodes de sécheresse. Lorsqu'il ne pleut pas ou peu dans son pays d'origine, le palmier de Madagascar perd ses feuilles. Pour se protéger des animaux, le tronc est en outre recouvert de longues épines. Comme son nom l'indique, cette plante est surtout originaire de Madagascar. Elle s'y développe en un arbre pouvant atteindre huit mètres de haut. Le palmier de Madagascar est très adaptable et s'accommode de différents habitats.

Forêt épineuse ou savane, forêt sèche ou îlots montagneux: le palmier de Madagascar prend les choses comme elles viennent. Une grande capacité.

D'ailleurs, «nos» palmiers de Madagascar sont produits dans le magnifique village d'Yvorne dans le canton de Vaud et sont donc «made in Switzerland».

il te

veut aussi.

Va le chercher.

N'attendes pas un signe venant de la jungle.

Va le chercher.

Va le chercher.

Va le chercher.

Va le chercher.