Le violoniste "Frankie" joue les premiers violons au hit-parade
Frankie, Ficus lyrata bambino ou figuier de Barbarie
Si tu n'as pas encore de figuier de Barbarie, tu ne lis probablement pas de blogs sur l'aménagement intérieur. Car le passé du figuier de Barbarie remonte peut-être à des millions d'années. Mais son moment sous les feux de la rampe est arrivé maintenant, car il joue les premiers violons dans le hit-parade des plantes.
Son histoire commence dans les forêts tropicales de plaine de la côte ouest africaine. Il appartient à la famille de plantes des mûriers, à laquelle appartiennent également des espèces de figuiers. La raison pour laquelle le Ficus lyrata est appelé figuier violoniste est évidente.
La plante doit son nom à ses feuilles imposantes qui ressemblent à un violon. Celles-ci peuvent être très grandes, jusqu'à 15 cm de large et 30 cm de long. En les voyant, on pense presque un peu à de la science-fiction. Mais une chose est sûre : le figuier violoniste "Frankie" est tout simplement magnifique et sa devise n'est pas pour rien : "C'est chez lui que la musique joue" !
Pas de symbolique pour le violoniste "Frankie" ? Tu plaisantes !
Qui a dit qu'il n'y avait pas de symbolisme dans le Violon feuille de figuier? Cette plante est un figuier. Donc, comme tous les figuiers, elle représente la paix et l'abondance. Au Moyen-Orient, le ficus est même considéré comme un arbre de paix et représente l'unité et la compréhension. En Indonésie, on dit qu'il relie les gens au monde spirituel. Dans les pays bouddhistes, c'est un arbre sacré, car Bouddha a trouvé l'illumination sous un figuier. Même dans l'Ancien Testament des chrétiens, Adam et Eve se couvrent de feuilles de figuier après avoir mangé de l'arbre de la science du bien et du mal. Là, les feuilles de figuier sont un symbole de pudeur. Ainsi: le figuier - et donc aussi le Violon feuille de figuier - incarne la paix, l'abondance, l'unité, la compréhension, l'illumination et la pudeur. Tu auraz vraiment le choix de ce que tu veux exprimer lorsque t'offres un «Frankie» en cadeau.