Echeverie « Freddy » est mexicaine, olé !
Freddy, Echeveria ou Hen
Les Echeverias comme notre « Freddy » sont si populaires qu'elles ont reçu de nombreux noms familiers au fil du temps. Par exemple, on les appelle White Mexican Rose, Mexican Snowball ou Mexican Jewel en raison de leurs feuilles vert blanchâtre. Mais ils sont également connus sous le nom de « poule et poussins » . La poule est la plante principale ou mère, tandis que les poussins désignent les nombreux « descendants » qui commencent par de minuscules bourgeons sur la plante principale, poussent leurs propres racines puis s'installent près de la plante mère. En botanique, la jolie echeveria doit son nom au Mexicain Atanasio Echeverría y Godoy, qui a travaillé comme illustrateur pour la Royal Botanical Expedition.
Symbolisme : Echeverie « Freddy » est synonyme d'endurance et de force
Dans les pays d'origine peu pluvieux, l'echeveria a appris à survivre à de longues périodes de sécheresse. C'est pourquoi c'est un symbole d'endurance et de force et un beau cadeau pour quelqu'un qui s'est révélé fort ou qui traverse une période difficile.
Les echeverias sont des plantes succulentes. Et ce sont généralement des symboles de ténacité et de force, mais aussi d'amour qui survit aux étapes difficiles de la vie. Au Japon, les gens les offrent même en cadeau pour révéler leur amour et exprimer ainsi l'espoir d'une relation capable de résister à des périodes de turbulences.
Origine : Echeverie « Freddy » est mexicain, olé !
Si Echeverie pouvait parler « Freddy », ce serait espagnol. En effet, cette plante succulente vient principalement du Mexique, mais pousse parfois aussi dans le sud du Pérou.
Comme il y pleut peu, les echeverias sont capables de stocker de l'eau dans leurs feuilles à chair épaisse. Cette caractéristique leur permet de survivre même à de longues périodes de sécheresse, ce qui en fait de véritables survivalistes.
En bref : Freddy ne convient pas seulement comme cadeau aux personnes qui aiment le Mexique, le Pérou ou l'espagnol, mais aussi à tous ceux qui oublient souvent d'arroser les plantes, n'ont pas le temps ou sont souvent en déplacement.
Arroser : Le Mexicain « Freddy » a peur de l'eau
En tant que petit Mexicain, Echeverie « Freddy » est habitué à beaucoup de soleil. Par conséquent, donne la plante un endroit lumineux, ensoleillé et chaud. En revanche, il ne supporte pas du tout l'humidité, c'est pourquoi il ne semble pas à sa place dans la salle de bain ou dans la cuisine. Freddy a également plus peur de l'eau à d'autres égards. Arrose moins plutôt que plus et laissez le sol sécher complètement entre les arrosages. Assurez-vous également de n'arroser que le sol et qu'aucune eau ne pénètre dans les feuilles. Sinon, ils vont commencer à pourrir. Les feuilles d'echeveria fanées ou séchées doivent être enlevées, mais pas avec un couteau ou des ciseaux, mais avec une puissante secousse. De cette façon, ils sont complètement détachés de la plante et il ne reste aucune base foliaire susceptible de pourrir.